LogoGAEensociete2

Association pour la scolarisation, l'insertion professionnelle
et sociale des enfants et jeunes porteurs de Trisomie 21

Comment adhérer ou faire un don

Pour poursuivre et développer notre action,
Nous avons besoin de vous,
Pour adhérer ou faire un don

Notre association Grandir à l’école et en société travaille en faveur de la scolarisation et l’insertion professionnelle des enfants et des jeunes porteurs de trisomie 21 et ce depuis 15 ans.
A ce jour, nous souhaitons développer notre projet inscrit dans le vivre ensemble besoin exprimé par les familles et les enfants handicapés eux-mêmes d’être intégrés dans la vie de leur commune.

Vous êtes tous concernés !

Capture decran 2014-12-28 a 19.43.11Un Parcours scolaire de qualité
Grandir à l’école et en société est partenaire de l’Éducation nationale depuis de nombreuses années et accompagne plus de 280 familles et pour la réalisation des parcours scolaires, notamment la professionnalisation des accompagnants.
Les textes législatifs ont pu évoluer dans le bon sens mais la complexité d’un projet de scolarisation nécessite un travail très important d’accompagnement des familles.

Capture decran 2014-12-28 a 19.43.17Loisirs
Atelier Ados Multi activités de Vanves
Catherine Toledo a mis en place l’activité du Club Ado qui se déroule un mercredi sur deux à l’Espace Jean Monnet à Vanves, où Laura, Julia, Roxane, Camille, Jean-Baptiste, Mikael et Matthias se réunissent pour des moments de détente et de loisirs au travers d’ateliers de musique, de peinture et de relaxation. Ces ateliers sont un élément d’intégration car ils permettent aux jeunes d’étendre leur réseau d’amis. Des activités de séances de relaxation, d’arts plastique, de musique, des sorties
“d’orientation et autonomie dans les transports” pour des visites de bâtiments de Paris et architectures seront prochainement mis en place. Nous pouvons vous aider à mettre en place ces ateliers dans vos communes.

Capture decran 2014-12-28 a 19.43.21Une Formation et une Insertion professionnelle valorisante dans le respect du projet du jeune

Si l’école inclusive devient une réalité, il reste beaucoup à faire pour accompagner ces jeunes vers un métier qui leur permette de vivre de leur travail et devenir des citoyens à part entière.
• Grandir à l’école et en société est force de propositions et est moteur dans la construction des parcours des jeunes de 14/25 ans avec les services de l’État (Rectorat, Direction du travail...).
• Grandir à l’école et en société favorise l’expression des besoins des jeunes qui auront encore longtemps besoin d’accompagnement.

appel a don2014 p3Merci de nous renvoyer le questionnaire joint pour nous permettre de mettre en valeur les parcours des jeunes ou le remplir en ligne en «questionnaire du parcours».
Cependant, pour pouvoir réaliser ces enjeux dans de bonnes conditions, il nous faut des moyens financiers supplémentaires. C’est dans cette perspective que nous nous adressons à vous..
Votre contribution nous permettrait de pérenniser nos actions et ainsi faciliter le projet de vie des familles afin que les jeunes acquièrent une qualification qui leur permette de devenir des citoyens participatifs au développement de la société par et pour une école et une société inclusive. Télécharger le bon d'adhésion
Vous connaissez l’engagement des familles pour la réussite de parcours des enfants handicapés et en appelons à votre soutien dans notre action.

Nathalie Gerrier